Concert du 6 juin 2009

CONCERT

DE SAXOPHONES

AU CHATEAU

DE TAURINES

 

DSC01051 [800x600]

Le 6 juin 2009, la grande salle du Château de Taurines offrait une nouvelle fois son cadre idéal et son acoustique parfaite au deuxième concert organisé par l’Association YaQua & Cie.
Après le coup d’envoi lancé par les flûtes du trio Séthi, en avril dernier, c’était au tour des élèves saxophonistes du Conservatoire à rayonnement départemental de Rodez de s’approprier les lieux.
Le premier concert organisé par l’Association avait été d’une telle qualité et avait connu un tel succès, qu’il était difficile de succéder aux trois talentueuses flûtistes. Mais ce défi ne pouvait impressionner nos élèves saxophonistes, placés sous la direction de leur professeur, Florence Charron.
La première partie donnait l’occasion aux plus jeunes d’entre eux, épaulés par leurs aînés, de présenter un programme demandant une à deux années de préparation.
Après un moment de convivialité au cours duquel furent dégustés les gâteaux confectionnés et offerts par les membres de l’Association, ce fut le tour des plus anciens. Sous la baguette de leur professeur, ils interprétèrent un programme varié et éclectique, allant de Goudimel à Mancini (et sa célèbre Panthère Rose), en passant par Mozart et Kurt Weill.
Parmi les nombreux spectateurs, se trouvaient les élèves de la toute jeune Ecole de Musique associative de Taurines, particulièrement attentifs. En effet, ces concerts, organisés par Florence Charron, sont aussi destinés à leur faire découvrir de nombreux instruments et à les guider dans le choix qu’ils auront à faire pour l’apprentissage d’un instrument dès la rentrée prochaine. Après la flûte et le saxophone, viendront les hautbois et autres instruments à vent, le 20 juin, dès 15 heures, au Château de Taurines.
L’Association YaQua & Cie tient à remercier toutes les personnes qui ont assisté et participé à ces concerts; le succès que connaissent ces soirées musicales l’encourage à poursuivre ses actions de promotion de la musique en milieu rural .
Pour obtenir des renseignements sur le programme des prochains concerts du Château de Taurines et sur l’Ecole de Musique de Centrès,  vous pouvez laisser un commentaire et nous vous répondrons.

DSC01045 [800x600]

DSC01040 [800x600]

DSC01037 [800x600]

 DSC01053 [800x600]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s