Concert THE FLUTE PROJECT

The Flute Project » en concert au Château de Taurines
Samedi 5 avril 2014, l’Association YaQua & Compagnie de Centrès était heureuse de vous faire découvrir ce projet pour le moins original : faire connaître le répertoire de musique de chambre pour flûte traversière dans le cadre d’un ensemble à géométrie variable. C’est le concept développé par Paula Thomas, flûtiste chevronnée s’il en est. Invitant tantôt un guitariste, tantôt un violoncelliste ou une chanteuse, un violoniste ou une harpiste, elle met en scène un répertoire incluant la flûte traversière à travers des duos, des trios, des quatuors… Un savant mélange de répertoires allant du baroque aux musiques d’aujourd’hui, tant savantes que populaires, des œuvres incontournables du répertoire à celles de compositeurs méconnus à découvrir, voilà qui constitue une des priorités de programmation de l’ensemble The Flute Project.
Cet ensemble se produit régulièrement en région parisienne et en province. A noter que l’un de leur prochain concert aura lieu le 11 Mai 2014 à 17 heures : «Vox Angeli» à la Collègiale de Villefranche de Rouergue, Musique pour flûte traversière et orgue, avec Paula Thomas, flûte traversière et Cyril Pallaud, Orgue.
Ce samedi à Taurines, Paula Thomas était entourée de Maud LaForest, guitariste et de Caroline Knight-Drury, Soprane, dans un programme allant de Mozart à Villa-Lobos.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s