EXPOSITION DE PRINTEMPS

Durant tout le mois de mars, Frédéric Fau a installé son atelier au 2e étage du château de Taurines. Il a bien investi l’espace considérable de l’édifice et produit une série d’œuvres qu’il présentera au public à partir du 11 avril. Cet artiste, né en 1977 et diplômé de l’école des Beaux-arts de Toulouse vit et travaille actuellement à Crespin. Nous avons pu admirer son travail lors de l’exposition Noir et Blanc à l’atelier de Martine Besnard, rue du Four à Naucelle.

« Ma peinture, laquée, brillante, s’affirme dans sa matérialité, tout en proposant au regard des paysages incertains. Les gestes se répètent, s’articulent, la matière s’étend en flux contrôlés.
D’un rapport à la fois intuitif et distancié au tableau, émergent des possibilités, autant d’images confirmées ou déroutées par des décalages et des digressions.
D’un tableau à l’autre s’établissent des correspondances, un rythme, une continuité.
Ces surfaces sombres se peuplent parfois de silhouettes spectrales, anthropomorphes, s’extrayant de l’élément informel dont elles participent, convoquant une figuration archaïque et étrange. » Frédéric Fau

L’association YaQua et Compagnie invite la population à venir découvrir le travail de cet artiste lors du vernissage ce vendredi 11 avril à 18h30 ou les dimanches après-midi de 15h à 18h du 12 avril au 1er juin 2014.

Renseignements pour les visites en dehors de ces horaires au 06 17 27 12 72 ou au 09 61 35 31 60

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s